zombie33

Légende
Zone téléchargement
le 28/11/2016 22:40
Le site a été fermé par la gendarmerie. Oui ça a l'air moins impressionnant que l'attaque du FBI contre megaupload mais bon... Bon allez on est honnête, sondage : qui allait là dessus ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2016 13:15
Citation :
Donc si j'ai une télé, je suis obligé de payer la redevance non ? C'est pas une histoire de décodeur TNT ?
Je crois que c'est effectivement une histoire de tuner TV oui. Tous les écrans n'ont pas de tuner, mais la plupart de ceux vendus dans les grandes surfaces en ont un. Ça se trouve quand-même relativement facilement sans.

Citation :
Pour lui la magie d'un CD ne se trouve que dans sa pochette et pour écouter un CD il faut l'écouter de A à Z en se plongeant dans l'univers d'une musique. Donc si une musique l'intéresse, il ne va pas la télécharger, il va acheter directement le CD.
Mouais, je n'écoute jamais de musique individuellement, toujours des albums complets (sauf, genre, trajet trop court en voiture), et pourtant je télécharge. Je vois pas trop le lien.

Citation :
Autrement moi mon rapport à la culture est pas clairement le même que la plupart d'entre vous
C'est un peu présomptueux. Qu'est-ce que tu en sais ?
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2016 13:30
Citation :
C'est comme je t'ai dit, tu défends un système culturel devenu obsolète


J'ai bien évoqué les marchandises "physiques" aussi bien que les "dématérialisées" dans mon propos, et ça n'excluait pas non plus les services (un concert, c'est juste un service). A partir de là c'est toute ta tirade qui concernant mon supposé rapport à l'objet qui est non-avenu.

LA même concernant la possibilité financière : j'ai parlé de freebies, d'open-source, de domaine-public, de biblios, mais non, tu continues à avancer que je dis que la culture doit se "mériter".

Hého c'est bon hein. Maintenant, si t'as décidé de jamais vraiment écouter ce qu'on te dit (surtout par principe si c'est [insert random gus que t'as dans le pif parce qu'il t'a répondu une fois en 2007 pas comme t'aurais voulu] qui cause), parce que t'es déjà en train de réfléchir à ce que tu vas pouvoir répondre pour avoir un peu moins l'air d'un con, c'est bon hein, je te laisse gagner. Tu reviendras causer quand t'auras des poils :o).
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2016 13:41
Citation :
Mouais, je n'écoute jamais de musique individuellement, toujours des albums complets


Pourtant dans Ride the Lightning tu pourrais aisément te contenter des pistes 7 et 8 :o).
#Lolilolnécrofight

Légende
le 30/11/2016 13:47
oui c'est comme dans le 1er album de RATM y a que la 2 de bien ... :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2016 13:49
Pour ça que je n'écoute quasiment jamais ces albums ! Nan, en vrai j'exagère, mais c'est vrai une bonne partie du temps.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2016 14:02
Non mais ouais je te suis, le Mindcrime, je vois pas trop comment il peut s'écouter pas en entier sans perdre une bonne partie du truc en route (sauf si tu veux juste faire goûter, là tu balances genre Eyes of a Stranger). Idem pour genre Ziltoïd, Animals, Picardia Independenzia... bref énormément de trucs qui vont pas forcément jusqu'au concept-album. Surtout quand tu t'intéresses un peu aux zikos et que ceux-ci ont une vraie à leur démarche artistique.

C'est encore plus valable de nos jours puisque la logistique de diffusion ne répond plus aux contraintes du passé : un truc qui n'a pas vocation à être inclus dans un album n'a juste plus besoin de l'être. Il suffit de le diffuser tout seul. Donc en toute logique, un album devrait, encore plus de nous jours que dans le passé, être écouté en tant qu'album.
Darkent

le 30/11/2016 14:09
Madmox a écrit :
Je crois que c'est effectivement une histoire de tuner TV oui.

C'est noté ;)

Citation :
Mouais, je n'écoute jamais de musique individuellement, toujours des albums complets (sauf, genre, trajet trop court en voiture), et pourtant je télécharge. Je vois pas trop le lien.


Je dis pas que les gens n'écoutent plus d'album, bien sur que si les gens écoutent des albums, surtout quand il s'agit d'album mythique de Vieux Rock.
Je dis qu'aujourd'hui la quasi moitié des productions musicales ne sont pas faites à travers le concept d'un "Album CD sorti dans les bacs", en plus avec les Spotify, Beatport, iTunes truc muche les gens téléchargent leurs tracks individuellement.

Quand les gens essayent d’acquérir un son qu'ils aiment bien d'un artiste, ils ne vont pas systématiquement chercher à se procurer le CD entier, ils vont d'abord chercher à se procurer un son. (Ensuite parfois cela débouche sur l'achat de l'album).

Mon père lui, il fait pas une course individuel sur une track en particulier, il va s’intéresser à l'album qui contient la track, il va écouter l'album en entier, s’intéresser à l'histoire raconté par l'album, etc... En me rensignant dans mon entourage je me suis rendu compte que y'avait pas que mon père qui fonctionnait comme ça.


Citation :
C'est un peu présomptueux. Qu'est-ce que tu en sais ?


Ce n'est pas la même chose quand on parle de musiques faites pour être mixées (donc tout ce qui est Techno, House, Drum & Bass, Trance, Disco, etc...)

Ce genre de musique devant un PC avec ta petite sono, même si c'est du 5.1, tu ne les apprécieras pas pleinement. Déjà parce que si t'essayes de mettre trop fort ton voisin va gueuler et que même si tu mets trop fort, le son va saturer et que de toutes les manières tes enceintes ne sont pas capable de supporter la richesse du son.

Ensuite la plupart de ces musiques n'ont de sens que lorsqu'elles sont mixés dans un set, individuellement elles sont très souvent bof et trop répétitives. Il faut une ambiance spéciale et il faut également la qualité de son qui va avec donc un lieu avec une grosse Sono.

Ensuite, il faut savoir que dans la Techno et la House, la moitié des artistes font de la musique Live, c'est à dire qu'ils improvisent des musiques avec leurs banques de sons et leurs materiels. Ce sont donc des sons que je ne pourrais pas retrouver sur des CD. Ce sont des artistes que t'es obligé d'aller voir pour connaitre leurs productions.

Donc pour apprécier mes musiques, j'ai pas le choix, je dois aller à des concerts, à des Raves, à des soirées techno, à des soirées de collectif organisés en bordures de Paris, sinon je dois écouter mes amis DJ qui mixent et eux par contre, ils mixent pas avec des mp3 téléchargés sur mp3monkey qui convertie une vidéo Youtube, ils mixent qu'avec des sons achetés en format Wav ou Flac, ou directement des Vinyles.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2016 15:59
Citation :
Mon père lui, il fait pas une course individuel sur une track en particulier, il va s’intéresser à l'album qui contient la track, il va écouter l'album en entier, s’intéresser à l'histoire raconté par l'album, etc... En me rensignant dans mon entourage je me suis rendu compte que y'avait pas que mon père qui fonctionnait comme ça.
Oui c'est aussi ma façon d'aborder la musique, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec la démarche de téléchargement. Le téléchargement facilite la démarche inverse mais n'empêche pas cette approche (contrairement à la radio, les clips à la TV, et dans une moindre mesure les playlist automatiques youtube...). Vu la formulation ("Donc si une musique l'intéresse, il ne va pas la télécharger, il va acheter directement le CD.") c'est comme ça que j'avais interprété ton message.

Citation :
Ce genre de musique devant un PC avec ta petite sono, même si c'est du 5.1, tu ne les apprécieras pas pleinement
Pour le côté immersif, d'une l'électro n'est pas la seule musique à profiter d'une écoute live, et de deux tu peux arriver à de bons résultats avec un casque ou de bons intras. On est d'accord que la scène c'est autre chose, mais ce n'est pas exclusif à l'électro.

Citation :
Ensuite la plupart de ces musiques n'ont de sens que lorsqu'elles sont mixés dans un set, individuellement elles sont très souvent bof et trop répétitives.
C'est vrai aussi avec plein d'autres styles : les concept albums rock/metal, le classique et ses pièces en plusieurs parties, le jazz et ses jams / thèmes musicaux récurrents...

Citation :
Ensuite, il faut savoir que dans la Techno et la House, la moitié des artistes font de la musique Live, c'est à dire qu'ils improvisent des musiques avec leurs banques de sons et leurs materiels. Ce sont donc des sons que je ne pourrais pas retrouver sur des CD. Ce sont des artistes que t'es obligé d'aller voir pour connaitre leurs productions.
OK, même si y a 200 exemples de groupes underground de genres différents qui ont des production studio dégueulasses ou des interprétations sans correspondance "studio", mais qui envoient du pâté en live. Jazz et metal me viennent à l'esprit en premier, mais pas que.

En fait ce qui me gène le plus c'est le "vous" dans "la plupart d'entre vous" de ton message - qu'est-ce qui te permet de dire que ton auditoire est composé de spectateur-moyen-qui-écoute-la-radio ? Si c'est juste pour rebondir sur le sujet du téléchargement et dire que ça ne peut pas te concerner parce que ça n'a pas de sens pour toi OK, même si du coup je ne comprends pas trop l'intérêt du paragraphe. J'ai plus l'impression que tu cherches à te marginaliser des autres styles.
Darkent

le 30/11/2016 18:48
Madmox a écrit :
Oui c'est aussi ma façon d'aborder la musique, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec la démarche de téléchargement. Le téléchargement facilite la démarche inverse mais n'empêche pas cette approche (contrairement à la radio, les clips à la TV, et dans une moindre mesure les playlist automatiques youtube...). Vu la formulation ("Donc si une musique l'intéresse, il ne va pas la télécharger, il va acheter directement le CD.") c'est comme ça que j'avais interprété ton message.


J'ai pas dit que c'était incompatible, j'ai dit qu'une certaine cohorte de personnes ont toujours vécu avec ce mode de consommation et ont du mal à comprendre les différents changements qu'elle a subit.


Madmox a écrit :
Pour le côté immersif, d'une l'électro n'est pas la seule musique à profiter d'une écoute live, et de deux tu peux arriver à de bons résultats avec un casque ou de bons intras. On est d'accord que la scène c'est autre chose, mais ce n'est pas exclusif à l'électro.


Bien sur qu'on peut apprécier les tracks de musique éléctronique maison, mais concernant la Techno et la House (que les gens mélangent systématiquement avec l'éléctro), la moitié des tracks n'ont d’intérêt qu'une fois mixés avec d'autres tracks dans un set, ou du moins, elles n'ont pas du tout la même dimension.

Il arrive régulièrement que j'ai adoré une track en live et une fois devant ma machine, je la trouve molle et pas terrible.

C'est autre chose qu'une simple exigence en terme de sono, clairement ^^

Par contre oui devant ma machine il m'arrive d'écouter des tracks individuellement, c'est pas mal mais c'est pas la même saveur. Le seul moyen de compensation qu'on a ce sont les Podcast, les Essential Mix, les Boiler Room d'artistes sur Youtube où des DJ font des mix, et ca donne déjà plus de sens aux tracks.


Madmox a écrit :
C'est vrai aussi avec plein d'autres styles


Non désolé mais ca n'a rien à voir ^^




Madmox a écrit :
OK, même si y a 200 exemples de groupes underground de genres différents qui ont des production studio dégueulasses ou des interprétations sans correspondance "studio", mais qui envoient du pâté en live. Jazz et metal me viennent à l'esprit en premier, mais pas que.


J'ai dit que c'était une des facettes de la techno mais pas que c'était exclusif à la techno.
Improviser du métal en live ? Really ? Il fait comment le chanteur ? On doit lire dans les pensées du batteur ?


Citation :
En fait ce qui me gène le plus c'est le "vous" dans "la plupart d'entre vous" de ton message - qu'est-ce qui te permet de dire que ton auditoire est composé de spectateur-moyen-qui-écoute-la-radio ?


Mais fallait pas le prendre comme ça ^^
La seule chose qu'il fallait comprendre c'est "Mes gouts musicaux me forcent à dépenser mon argent régulièrement pour sortir voir mes artistes préférés"

En gros, je télécharge illégalement pas mal de musique, mais jamais en bonne qualité. Ensuite écouter une musique sorti d'un set c'est cool une fois deux fois mais au bout d'un moment ca n'a plus d'interet. Au bout d'un moment, quand j'ai envie d'avoir de la qualité je me dit "bon ils passent ou ces artistes, que dit Resident Advisor ?" Je regarde, et je trouve les endroits ou ils passent à Paris.



C'est globalement un des nouveaux rapports à la consommation depuis 20 ans, spécifiquement pour la musique, on télécharge plein de trucs, on diversifie nos goûts, on découvre des trucs qu'on aurait jamais pu connaitre il y'a 30 ans de ça. Et quand on en a marre de consommer en mauvaise qualité ou quand on a envie de posséder un bien de collection, on achète ou on va voir nos artistes.

Alors que les majors souffrent directement de ce nouveau mode de consommation (franchement je ne pleurerait jamais les majors industrielles), plusieurs artistes qui n'auraient jamais connu le succès il y'a 30 ans arrivent à obtenir un vrai succès aujourd'hui et à vivre de leur musique.
Après c'est sur qu'ils peuvent pas se reposer chez eux après avoir sorti leur CD et attendre que le fric tombe, ils faut qu'ils se représentent plusieurs fois, qu'il se donne en public, etc...

C'est à peu près y'a 6 ou 7 ans de ça que la Techno et la Deep House ont connu un vrai boom parce qu'à la base ce sont des petites scènes très discrètes que seules quelques adeptes et puristes fréquentaient, mais avec l'explosion d'internet de l'information, les artistes de House et de Techno sont devenu plus connu, les moyens de médiations ont permit de mieux faire la promo d’événements Techno et House, surtout grâce à Facebook et les différents sites d'informations événementiels et la scène Techno et House ont connu une croissance immense.

Des artistes qui patrouillent dans le ter ter depuis au moins une décénnie comme Marcel Dettman, Michael Mayer, Chris Liebing et Jeff Mills (un des créateurs de la Techno de Detroit) n'en croivent toujours pas leur yeux.


Darkent

le 30/11/2016 19:03
Madmox a écrit :
J'ai plus l'impression que tu cherches à te marginaliser des autres styles.


Ah non pas du tout ! Je cherche pas du tout à me marginaliser et j'ai passé l'âge.
Quand je disait que j'ai pas le même rapport à la musique que "vous", c'est que depuis le temps que je traine sur ce site j'ai pas vu beaucoup de types accorcher à la Techno à la House ou aux autres sous genre underground de musique éléctronique, et c'est pas faute de pas avoir cherché, avec le nombre de topics sur le Forum Culture que j'ai crée sur le sujet...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/11/2016 19:08
Citation :
j'ai pas vu beaucoup de types accorcher à la Techno à la House ou aux autres sous genre underground de musique éléctronique


J'en écoute énormément mais j'avoue avoir des réticences à communiquer avec les gens à l(attitude "puriste". Je supporte pas qu'on me dise que j'écoute de la crap et que je ferai mieux d'écouter "ça" ou "ça". Ou qu'on m'explique que monsieur x a fait la même chose en mieux bien avant.

Du coup j'avoue que je t'ai rien envoyé depuis presque un an. Faut aussi comprendre que l'attitude à la réception ça joue beaucoup. C'est pour ça que je poste plus sur le "vous regardez quoi ?" dans le oik. MV c'est quand même un festival de jugement, bataille d'égo et de mesure de chibre.
Darkent

le 30/11/2016 19:14
Kiwifou a écrit :
J'en écoute énormément


Tu écoute de la musique éléctronique, pas de la House ni de la Techno.

Kiwifou a écrit :
Du coup j'avoue que je t'ai rien envoyé depuis presque un an. Faut aussi comprendre que l'attitude à la réception ça joue beaucoup. C'est pour ça que je poste plus sur le "vous regardez quoi ?" dans le oik. MV c'est quand même un festival de jugement, bataille d'égo et de mesure de chibre.


Euh, franchement depuis plusieurs années depuis que DoA, keating, snipi et cie sont parti c'est plus du tout le cas, c'est même clairement l'inverse ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/11/2016 19:28
Citation :
Tu écoute de la musique éléctronique, pas de la House ni de la Techno.


J'écoute des Boiler room de Techno depuis presque deux ans maintenant mais merci de réagir EXACTEMENT comme ce dont je parlais à l'instant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/11/2016 19:29
Sans compter ceux que je vois en live à au Sucre à Lyon et la Belle Electrique à Grenoble mais merci de parler pour moi... Incroyable.
Darkent

le 30/11/2016 19:31
Bah alors pourquoi tu m'as caché tout ça :p
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2016 21:02
Citation :
J'ai pas dit que c'était incompatible, j'ai dit qu'une certaine cohorte de personnes ont toujours vécu avec ce mode de consommation et ont du mal à comprendre les différents changements qu'elle a subit.
OK, disons que j'ai mal compris et/ou que ce n'était pas très clair.

Citation :
Bien sur qu'on peut apprécier les tracks de musique éléctronique maison, mais concernant la Techno et la House (que les gens mélangent systématiquement avec l'éléctro), la moitié des tracks n'ont d’intérêt qu'une fois mixés avec d'autres tracks dans un set, ou du moins, elles n'ont pas du tout la même dimension.
Ouais, j'ai utilisé un terme impropre à cause de ma méconnaissance de ce style. Le terme se voulait plus général, "musique électronique" si tu veux. Mais OK pour la suite.

Citation :
Non désolé mais ca n'a rien à voir ^^
T'as lu la suite de ma phrase ? C'est peut-être pas pareil pour toi, mais pas forcément pour un passionné d'un autre genre. C'est exactement de ça dont je parle quand j'évoque la "marginalisation", et peut-être quand kiwi (désolé si je déforme tes propos) parle d'attitude de puriste.

Citation :
Mais fallait pas le prendre comme ça ^^
La seule chose qu'il fallait comprendre c'est "Mes gouts musicaux me forcent à dépenser mon argent régulièrement pour sortir voir mes artistes préférés"
Tu as oublié le "contrairement à vous" à la fin de la phrase équivalente :)
J'ai pas dit que c'était pas vrai, juste que je pense pas que tu sois en mesure de l'affirmer à la place des autres sur ce topic avec le peu d'informations dont on dispose sur nous...

Citation :
n'en croivent
Ouch.

Pour finir sur une note positive, je suis quand-même globalement d'accord avec toi sur les idées développées à la fin du message. Comme je disais précédemment j'aurais du mal à prouver ça avec des chiffres significatifs par contre... ça tient plus du ressenti personnel.
Darkent

le 30/11/2016 21:44
Madmox a écrit :
OK, disons que j'ai mal compris et/ou que ce n'était pas très clair.

En tout cas c'est ce que j'en perçoit, et c'est sûr qu'en tant que bon sociologue c'ets nul de prendre l'exemple du papa pour en faire une généralité :p


Madmox a écrit :
T'as lu la suite de ma phrase ?


Si j'ai bien lu toutes ta phrase ^^. On va tout remettre dans l'ordre :

A la phrase "Ensuite la plupart de ces musiques n'ont de sens que lorsqu'elles sont mixés dans un set, individuellement elles sont très souvent bof et trop répétitives." tu as réagit par : "C'est vrai aussi avec plein d'autres styles : les concept albums rock/metal, le classique et ses pièces en plusieurs parties, le jazz et ses jams / thèmes musicaux récurrents..."

Ce à quoi je te dit : Non ca n'a rien à voir.
Les musiques de Rock Metal Jazz ne sont pour la plupart pas conçu pour être mixés dans leur structure, elles ne sont pas des musiques automatiques et répétitives avec des boucles, comme le sont la Techno et la house. Elle sont conçues pour être aimées et écoutées dans leur forme brut.


Madmox a écrit :
J'ai pas dit que c'était pas vrai, juste que je pense pas que tu sois en mesure de l'affirmer à la place des autres sur ce topic avec le peu d'informations dont on dispose sur nous...


Pour le coup si un peu, tu sais pas comme je m’évertue à chercher des gens qui partagent la même passion que moi pour la Techno et la House sur ce site, et à part Elf0sor avec qui j'ai pu avoir une discussion sur ce thread, y'a genre zero personne qui aiment ce que j'écoute !
A part Kiwicul, mais lui je lui fait la gueule il me l'a caché tout ce temps.
Darkent

le 30/11/2016 21:56
Madmox a écrit :
Pour finir sur une note positive, je suis quand-même globalement d'accord avec toi sur les idées développées à la fin du message. Comme je disais précédemment j'aurais du mal à prouver ça avec des chiffres significatifs par contre... ça tient plus du ressenti personnel.


Ah bah on peut être d'accord alors :p

Nan mais en gros y'a des choses très parlantes, avec nottament l'emergence de plateforme de téléchargement et de diffusion de média comme Netflix, Deezer, Spotify, Beatport, etc... on voit que le marché s'adapte de plus en plus aux nouveaux modes de consomation.


D'ailleurs, je sais pas si ca se fait partout mais au sein de la Techno et de la House, les nouvelles musiques à la vente sont systématiquement mise sur Youtube ou Soundcloud alors qu'on sait que n'importe qui peut convertir une vidéo Youtube ou une track Soundcloud en fichier mp3.
Mais ils savent qu'en diffusant leur musique sur internet ca leur fait énormément de pub, la clientèle finit par avoir accès aux différents sons et finissent par retenir un nouveau nom.


Concernant l'industrie du cinéma, étant donné que l'essentiel des revenus provient de la diffusion en salle, j'aurais jamais de problème de conscience à craquer un film.
Et encore une fois le procédé est le même : Je craque un film de Wes Anderson que tous le monde me conseille depuis des années parce que "Wah Darkent tu connais pas Wes Anderson ??? Il est trop bieeeeeeen, faut absolument que tu mattes Moonrise Kingdoooooom".
Je le craque, je le matte (en mauvaise qualité streaming). Et j'apprends à aimer Wes Anderson (blague à part, ce mec est un génie), donc vous savez quoi, son prochain film quand il va sortir au ciné, et bien y'a toutes les chances que j'aille le voir et que je paye ma place ^^

Pour les séries je sais pas trop, je m'y connais pas, mais ce que je sais c'est que tous mes amis seriephiles ont Netflix.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/11/2016 22:29
Citation :
Wes Anderson


<3. Même si j'ai préféré The grand Budapest Hotel à Moonrise kingdom (qui est bien aussi. Très poétique).
Birdish
Charlot de Feu

le 30/11/2016 23:26
Ws Anderson j'en suis resté à Mortal Kombat et Alien VS Predator.

BIPBIP.. ..!! <-- vil plagiat

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.